Calligraphie

Cours de calligraphie japonaise à Montréal avec Soutien Scolaire Québec (SSQc).

L’Art de la calligraphie japonaise, le  shodo,  est l’art d’écrire les caractères japonais au pinceau et à l ‘encre afin de réaliser une œuvre esthétiquement belle et émotionnellement forte.

Calligraphier, c’est aussi l’opportunité unique  de se recentrer et de faire l’expérience de l’instant présent et  unique inhérent à toute création.

Les cours de calligraphie japonaise sont dispensés à Montréal par des artistes japonais sous la forme de cours particuliers, semi-privés et en groupe.

Les cours de calligraphie japonaise de Montréal sont parfaitement adaptés à vos horaires et à vos besoins.

Le matériel de calligraphie (pinceaux, encres, papier,…) est fourni.

Le nombre limité de participants permet à chacun de progresser à son propre rythme et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Au cours des ateliers, nos enseignants japonais de calligraphie, parlant et maîtrisant  très bien le français et l’anglais, vous apporteront des explications sur les différentes techniques et styles de calligraphie, sur l’enseignement de la calligraphie au Japon, sur les points communs et sur les différences entre les calligraphies japonaise et chinoise, sur  l’histoire de la calligraphie…

Si vous habitez ailleurs qu’à Montréal  et que vous êtes suffisamment nombreux pour constituer un groupe de 4  à 6 personnes dans une ville, des ateliers de calligraphie japonaise peuvent être organisés par Soutien Scolaire Québec (SSQc) et dispensés pour vous à Laval, Brossard, Longueuil, Québec, Lévis, Sherbrooke,…

.